jeudi 26 avril 2012

Thaïlande


Octobre 2011. Là on était parti à l'arrache, sac à dos et rien de réservé... Du coup on a dormi dans un truc sordide à Bangkok, avec des cafards dans les douches et des draps assez douteux.

Mais en gros ça s'est bien passé malgré les Thaï mythomanes qui veulent t'emmener à perpète en taxi et qui t'enflent (ou au moins essaient) au moindre truc que tu veux acheter. On a eu tous nos vols malgré les listes d'attentes.

Pour résumer ce voyage :
- 4 nuits dans le bungalow de Koh Tao en bord de plage à 10€ la nuit (bruit de vagues inclus)
- festival des lumières à Chiang Mai. Magnifique.
- trek dans la jungle avec nuit dans un village thaï en pleine montagne (avec un chinois qui ronfle comme un camion. Sans exagérer.)
- rapide bain avec des requins à pointe noire qui sont passés à 2m de nous. Extrêmement flippant. Au début tu regardes passer ces bestioles, tu les suis un peu, t'es trop content. Et puis vient un moment où ton cerveau prend conscience de ce que t'es en train de faire et tu as envie d'aller te sécher.
- rencontre de françaises qui devraient travailler dans une agence de voyage : "L'Inde c'est trop bien, tu vois des morts pour la première fois. " (ok, je résume un peu...).

Encore pour la petite histoire, on est parti au moment des grandes inondations de 2011. Certains quartiers de Bangkok étaient encore inaccessibles (heureusement on n'y a passé qu'un jour) et le fleuve était toujours impressionnant (à ras bord du trottoir). Il y avait un peu partout dans les rues des déchets restés après que l'eau se soit retirée et des murets avaient été montés devant un peu tous les magasins, accompagnés de sacs de sable. En s'envolant pour Chiang Mai, on a eu l'occasion de voir l'étendue des dégâts : à perte de vue de la flotte là où il y aurait dû avoir de la terre.

mercredi 25 avril 2012

Taïwan


Mai 2011. Alors ça c'est bonus, je suis parti là-bas juste 3 jours, envoyé par le boulot pour assister à une conférence. J'ai mal géré mon truc, j'aurais du rester 2-3j de plus pour visiter mais ce que je pouvais me permettre n'était pas super clair quand j'en avais parlé avec mon manager du moment.

En tous cas, j'ai rencontré plein de gens sympas et j'ai bien mangé/bu. Je crois qu'avec mon costard, il y en a même qui m'ont pris pour un adulte...

mardi 24 avril 2012

Guadeloupe


Avril 2011. Comme Jean-Marc (mon petit frère) était parti bosser là-bas pour quelques temps, on en a profité pour aller le voir et emmener toute la famille par la même occasion.

Super vacances (malgré les 3 premiers jours où on a cru que le soleil était mort) avec petit studio et piscine à débordement donnant sur la mer. Snorkelling et plages de rêves, montée à la souffrière et surtout journée en cata incroyable où on a pu voir plusieurs baleines, des dauphins et même une tortue qui avait pris JM pour un gros sac plastique.

lundi 23 avril 2012

La Réunion


Octobre 2010. Les premières "vraies" vacances de jeune travailleur. Elles ont été méritées celles-là, d'ailleurs on avait pris 3 semaines. Pour la petite histoire, on avait fait une première tentative en avril de cette même année mais c'était sans compter sur le fameux volcan islandais (je ne vais même pas essayer d'écrire son nom) qui a paralysé le ciel européen. Donc vacances annulées et re-planification du voyage.

Premières expériences de snorkelling, randonnées, montées au volcan (qui est entré en éruption la veille du départ), cascades... 3 semaines bien remplies à faire le tour de la toute petite île. Et première upgrade en business au passage...

dimanche 22 avril 2012

Japon bis


Début septembre 2010, je suis retourné passer 6 jours au Japon. Histoire de rendre visite à ma famille d'accueil de l'époque avec qui j'essaie de garder le contact. Et aussi de voir Matthieu Lucas qui était en V.I.E. à Tokyo à l'époque.

Vraiment un bon souvenir d'avoir revu tout ce monde (j'ai fait un "kaiten sushi" avec Thibaut Franville aussi qui était dans le coin). Et le voyage m'a pas coûté cher, j'ai dû dépenser 500€ à tout casser billet d'avion compris... Lucky me :D

Les quelques journées tout seul à Tokyo ont été un peu bizarre quand même... Ah oui, et j'ai aussi fait halluciner le type à la douane quand il m'a vu débarquer avec un minuscule sac à dos. Il m'a contrôlé pour la peine.

samedi 21 avril 2012

Australie


En 2008, pour mon PPL (stage de recherche ENSTA), j'ai passé 2 mois 1/2 (mai à mi-juillet) en Australie, du côté d'Adélaïde.

Le blog de l'époque : http://mawsontrip-au.blogspot.com/

vendredi 20 avril 2012

Japon


J'ai passé 7 semaines au japon en stage ENSTA de fin de première année (juillet-août 2007).

Je vais pas vous raconter tout ça de nouveau, y'a déjà un blog extrêmement fourni ici : http://nihontrip.skyrock.com/

mercredi 18 avril 2012

Le pourquoi du comment.

Je sais pas pourquoi j'éprouve un besoin de me justifier à l'idée de faire ce blog. C'est pas comme si j'avais des scrupules à raconter ma vie d'habitude... C'est peut-être le fait de l'écrire, ça donne l'impression de passer au level 10 du narcissisme :)

Bon je ferme la parenthèse philosophie de comptoir pour simplement dire que je vais essayer ici de faire partager à mes proches (ou ceux que je considère comme tels !) les voyages que j'aurais l'occasion de faire.

Je compte mettre exclusivement des remarques sans intérêt et des blagues stupides. Parfois juste donner un signer de vie. N'hésitez pas à me lancer des cailloux quand ça devient intéressant ou que vous avez l'impression de vous cultiver.