jeudi 26 avril 2012
Thaïlande
Octobre 2011. Là on était parti à l'arrache, sac à dos et rien de réservé... Du coup on a dormi dans un truc sordide à Bangkok, avec des cafards dans les douches et des draps assez douteux.
Mais en gros ça s'est bien passé malgré les Thaï mythomanes qui veulent t'emmener à perpète en taxi et qui t'enflent (ou au moins essaient) au moindre truc que tu veux acheter. On a eu tous nos vols malgré les listes d'attentes.
Pour résumer ce voyage :
- 4 nuits dans le bungalow de Koh Tao en bord de plage à 10€ la nuit (bruit de vagues inclus)
- festival des lumières à Chiang Mai. Magnifique.
- trek dans la jungle avec nuit dans un village thaï en pleine montagne (avec un chinois qui ronfle comme un camion. Sans exagérer.)
- rapide bain avec des requins à pointe noire qui sont passés à 2m de nous. Extrêmement flippant. Au début tu regardes passer ces bestioles, tu les suis un peu, t'es trop content. Et puis vient un moment où ton cerveau prend conscience de ce que t'es en train de faire et tu as envie d'aller te sécher.
- rencontre de françaises qui devraient travailler dans une agence de voyage : "L'Inde c'est trop bien, tu vois des morts pour la première fois. " (ok, je résume un peu...).
Encore pour la petite histoire, on est parti au moment des grandes inondations de 2011. Certains quartiers de Bangkok étaient encore inaccessibles (heureusement on n'y a passé qu'un jour) et le fleuve était toujours impressionnant (à ras bord du trottoir). Il y avait un peu partout dans les rues des déchets restés après que l'eau se soit retirée et des murets avaient été montés devant un peu tous les magasins, accompagnés de sacs de sable. En s'envolant pour Chiang Mai, on a eu l'occasion de voir l'étendue des dégâts : à perte de vue de la flotte là où il y aurait dû avoir de la terre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire