Hier matin, y'avait pas d'eau chaude, ça commençait bien. Pat' a souffert pour être belle et Sophie se la racontait parce qu'elle s'était lavé la veille alors qu'elle était chaude (l'eau !).De mon côté, j'étais rassuré que les fourmis inexpliquées dans deux de mes doigts aient mystérieusement disparues.
Au petit-déj, on a eu du kiri. Pat était content et les a tous mangés.
Ensuite on a visité le souk du village en 12 secondes, puis on est parti (pas tout de suite, quart d'heure/de journée marocain oblige) pour Taghia. Sur le chemin, Youssef a semble-t-il testé des itinéraires alternatifs. On a failli mourir que 2 fois. Des touristes se sont arrêtés pour se foutre de notre gueule pendant qu'on était coincés sur une paroi alors qu'il aurait suffit de traverser la rivière pour être safe..
.
Arrivés à Taghia, on s'est posé dans le gîte à 2000m qui était, contre toute attente, plus sympa que le précédent. On a mangé des pâtes et bu de l'eau sucrée (il paraît qu'il y avait de la menthe dedans de nouveau).
| Oliv' a rattrapé le soleil |
On est rentré et on a mangé un tajine et du pain. Au repas on a rencontré des suisses qui font de l'escalade : apparemment Taghia est un super spot pour ce sport.
Aujourd'hui on est parti pour 2 jours de rando donc bivouac. Un âne a rendu l'âme en portant nos 60kg de bagages. On a enfin pris le passage du "tire-bouchon" donc Olive a fini par arrêter de nous souler avec ce mot qu'il remettait à toutes les sauces. On a croisé deux serpents gros comme le poing et Mathilde les a tués à coup de dents pour protéger cette petite nature qu'est Patey. Super temps toute la matinée mais ça s'est couvert en fin de journée. On est monté jusqu'à 2900m (point de vue impressionnant sur le cirque) et là on va dormir à 2600m. Il pleut...
| En attendant la mule... | 5 faces de pets à 2900m |
Le soir y'a un type qui est revenu de la montagne avec une chèvre. Avec Youssef ils se sont éloignés de 50m et ils l'ont égorgée. Ensuite, ils ont fait un feu et on a mangé son foie cuit sur les braises et son coeur en brochette.
| On l'avait baptisé Biquette, mais très vite on a dû l'appeler Brochette. |


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire