Pour notre avant dernier jour au Maroc, il nous fallait rentrer à Marakkech. On savait pas trop comment ça allait se passer parce qu'on avait "négocié" avec Youssef de pouvoir rester une nuit supplémentaire à Taghia (le gîte de Zaouiat n'étant pas hyper funky). Du coup, on a dit au revoir à tout le monde le matin et fait nos petites 2h30 de marche.
 |
|
| J'ai Pat'ro compris là... |
Arrivés à Zaouiat, on est monté dans le bus qui nous avait fait le trajet Azilal - Zaouiat. Pas bien rapide mais confortable. On s'est arrêté dans les locaux de l'association dont je me souviens pas le nom où y'a des femmes qui font des tapis à la main, mais on n'en n'a pas acheté (100€ le tapis pas incroyable...). On commençait à stresser un peu parce qu'on était suivi par une mercos taxi (même modèle que le taxi "6 personnes" de l'aller) et on se demandait si on allait pas faire le trajet là-dedans. Ben ça a pas raté, 1 km plus loin on s'est arrêté, on a transféré les bagages et on est parti pour 5h à avoir des fourmis dans les fesses. J'étais pas super content, surtout qu'on s'est un peu fait enfler sur les divers tarifs mais passons...
 |
| La sieste en taxi de Beaude |
Pour le 1/4 d'heure rigolade, je vous propose de regarder cette superbe vidéo d'Oliv' presque digne du célèbre "sourire de Beaude", spéciale dédicace à Fab' : on s'est fait pipi
dessus pendant plusieurs parties de tarot. Je l'ai baptisée, "La sieste
en taxi de Beaude". A droite, un petit aperçu qui est déjà extrêmement
drôle.
Malheureusement
j'ai commencé à filmer à la fin de sa session "tanguage maximal" donc
on n'a que ça en vidéo... Précisons aussi qu'il s'était foutu de ma gueule juste avant parce que, je cite, "[je] dormais comme une merde".
Le taxi s'est arrêté plusieurs fois au milieu de la route (parfois 2 fois sur 8m) pour parler avec des mecs. On pense qu'il s'est acheté un permis à un moment.
On a bien morflé sur la seconde partie du trajet où il faisait de plus en plus chaud, jusqu'à arriver à Marakkech et ses 50°C... On n'est pas ressorti le soir car trop chaud (passons sur la tentative de sortie "carte postale" de certains qui a duré 3mn chrono et s'est soldée par un lamentable échec... Heureusement parce que le vendeur le plus proche vendait des cartes "propres". J'entends par là, lavées à la machine).
Bref, on a fini sur une traditionnelle soirée tarot avec la mère d'Abder qui ronflait super fort (on s'entendait plus gueuler !) et une mémorable série de défaite pour moi. J'étais bien content. J'ai fini à -4000 au moins. Bon, la garde contre s'est mal passée aussi, j'ai pas eu de chance. Pourtant j'avais 3 atouts. J'aurais peut-être pas dû appeler le roi que j'avais en main. Après coup je me dis que c'est surtout le fait d'avoir annoncé un chelem qui était superflu. J'ai fait qu'un pli.
Mais pas de regrets, sans ça j'étais quand même le seul en négatif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire