Bon ben vive la 1ere nuit de merde dans le bus de nuit... Lumière allumée tout du long, arrêts fréquents. Bon en fait je parle du J3 là :)
Alors du coup hier, on a bien dormi dans un bon lit, lever 9h15. Petit déj avant de partir faire un tour dans un vrai ascensores et découvrir le Valparaiso "riche" (qui contraste beaucoup avec le Valpo populaire de la veille).
Ensuite on a fait un tour en bateau dans la baie, où on a vu des otaries un peu partout (y'a pas de plages alors elles se calent sur tout ce qui est un peu plat). C'est assez marrant de passer au milieu des gros bateaux militaires :)
Bon en fait Sophie me dit dans l'oreillette qu'on a fait l'ascensores après. Bref. Sinon y'a un clebs qui nous a suivi 1/4 d'heure on sait pas trop pourquoi.
Après avoir mangé dans un petit boui-boui trop agréable, on est parti pour Viña del Mar avec le métro en bord de mer. On a comaté 1h dans un parc puis on s'est posé sur la plage. L'eau était hyper froide, on n'a pas regretté d'avoir laissé les maillots à la chambre...
Viña del Mar c'est juste une station balnéaire pleine d'hôtels en bord de mer. Pas beaucoup de charme donc.
On a ensuite diné au Color Café, très sympa, puis on est repassé par la chambre : le mec nous a laissé prendre des douches et se brosser les dents alors qu'on dormait plus chez lui et il a refusé qu'on lui laisse un petit qqch. Très sympa.
Si jamais vous passez par Valparaiso, faites un tour à son hostal bicyclette : c'est pas cher, propre et très accueillant.
Ensuite on a pris un mini-bus pour aller à la gare routière : c'est dingue la violence du truc, le conducteur s'arrête à peine pour que tu montes/descendes (en gros tu sautes en marche), il te rend ta monnaie pendant qu'il roule, il ouvre sa porte pour que quelqu'un monte n'importe où toutes les 12 secondes. Je suis content de pas être parti sans avoir testé :)
Et du coup après c'est ce que je racontais au début, excellente nuit dans le bus. En plus pour une fois que tu veux pas arriver en avance (quand tu veux dormir et que c'est prévu 6h15) ben jackpot... Donc on est coincés à attendre la consigne jusqu'à 7h :) mais bon a a pris nos billets pour ce soir, 17h-8h jusqu'à Calama. Ça va être sport...
PS: je crois que c'est la première ffois que je mange du pain pas dégeu ailleur qu'en France !






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire