Arrivés super tôt à la Serena, on a poireauté un petit moment pour acheter notre ticket de bus du soir et attendre que la "custodia" ouvre pour y laisser nos bagages.
On s'est ensuite baladés à la recherche d'un endroit ouvert pour déjeuner (évidemment c'est un peu mort à cette heure là), on a visité leur parc/zoo où y'avait un lama et puis on a trouvé un snack où j'ai pris un sandwich à l'avocat... Quand on sait à quel point je suis sectaire sur le petit-déj sucré, on imagine le choix qu'il y avait...
On a ensuite fait un tour dans leur marché où les gens étaient à peine réveillés et on a visité leur musée archéologique. C'était rigolo y'avait des têtes réduites et des momies sans bandelettes. Et un mohai, enfin un bonhomme de l'île de Pâques quoi.
On a refait un tour au marché histoire de manger et on s'est acheté des bonnets (réversibles s'il vous plait) pour avoir des têtes de cons assorties.
Après on a fait 4 courses pour le repas du soir et on est allé se poser sur la plage où on s'est fait attaquer par des chiens errants affamés.
Puis c'était l'heure d'aller prendre le bus donc on est retourné à la gare et on a embarqué pour 15h de bus jusqu'à Calama. Plus long que le Paris-Santiago. Puis faudra qu'on enchaine sur un bus pour San Pedro. En résumé, vivement la douche !
Ah dernier truc au passage, ils ont une lubie ici c'est de copier toutes les marques de chaussures : ils ont tous les modèles de pompes adidas sauf qu'il y a une 4eme bande, ils ont pareil avec nike et un logo à l'envers etc... Et évidemment c'est vachement moins cher :)





Drôles de momies qui sourient à un appareil photo .....:-) bises
RépondreSupprimer