dimanche 28 octobre 2012

Chili, J6, San Pedro de Atacama

Ce matin, réveil à 4h comme prévu. Dur. Et il fait froid. On attend l'arrivée du bus (4h30...) et c'est parti. 1h40 de trajet jusqu'en haut des geysers du Tatio donc dodo. Là-haut, il va faire hyper froid parait-il, entre -5 et -15. J'ai donc enfilé tous mes pulls, au nombre de 4, 2 t-shirts, 2 paires de chaussettes et mon bonnet tout frais. Sophie même combat.
Arrivés aux 4300m, le spectacle est magnifique. Mais c'est pas de la blague : le soleil n'est pas levé et on se les pèle.
On nous dit de pas trop bouger à cause de l'altitude mais en même temps, si tu bouges pas, ton jean se congèle. Donc tu profites, mais à moitié. Quand le guide s'éternise sur les explications, t'as envie de lui faire croire que tu comprends l'espagnol pour qu'il te refasse pas le speech en anglais.
Petit-déj pas évident car il faut sortir les mains de ses poches. Mais l'appel du ventre est le plus fort. Et puis cette fois, y'a du chocolat chaud réchaffé directement dans les geysers. Alors, comme dirait mon ami Christophe Lemaître : "Franchement, c'est cool !".

Ensuite on remonte dans le bus (enfin) et on va se baigner dans une piscine alimentée par les geysers. Rigolo mais une sacrée épreuve : déjà, pour enfiler son maillot faut se foutre à poil par -10. Ensuite, enlever ses pulls te ralentit pas mal. Enfin, l'eau n'est pas si chaude... Faut trouver les "hot spots" et parfois ils sont tellement hot que tu risques d'y laisser des bouts de peaux.
Et puis je vous parle même pas de la sortie.

Voilà pour la journée. Après l'aprem fallait refaire nos valises, préparer la suite du séjour au Pérou (on est trop à la rue à cause de moi...), etc... On a visité le musée de San Pedro dont la principale attraction (des momies de partout) a disparue pour cause d'obscures prises de conscience sur le fait que c'est pas cool d'exposer des gens (ils ont surtout peur que leurs ancêtres aient le pouvoir de faire tomber la foudre sur leur village si ils sont pas content si vous voulez un avis impartial...).

Ah oui on a rencontré plein de monde aujourd'hui, un américain qui voyage comme un fou, une hollandaise qui fait 5 semaines au Chili et un belge qui fait notre voyage en sens inverse. Ce dernier vit en Finlande, avec une Estonienne et sa fille et il voyage actuellement ici pour aller au mariage de son frère en Argentine (lui est d'ailleurs coincé à Paris à cause d'Air France semble-t-il... Mais j'y crois pas une seconde).

Bon donc là on s'apprête à prendre 4 bus différents dont 2 de nuits afin de rejoindre Cuzco, au Pérou. Pas de nouvelles pendant quelques temps donc :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire