Bon, nuit dans un lit mais levés à 7h quand même, expédition oblige.
On est allé dans le désert de sel de l'Atacama voir des flamants roses et manger le pti-déj qui ne m'a pas déçu pour une fois. Après petit à petit on est monté à 4100m pour voir les Lagunas Altiplanicas. Très beau à voir.
On n'a pas eu de pbms avec l'altitude, on n'arrêtait pas de boire comme le guide nous le disait (on est bien élevés). Mais on sent quand même qu'il faut pas trop faire le malin, on s'essouffle vite.
Le guide, Marco, était super sympa et donnait beaucoup d'explications. On en a eu pour notre argent (largement en fait vu le prix qu'on a payé, j'expliquerais ça plus tard).
Repas sur le pouce ce midi. Ah oui, j'ai pris un chili con carne. Je me souvenais que y'avait qu'en France qu'il était pas épicé, mais j'avais oublié que y'avait qu'en France qu'il était servi avec du riz... Du coup avec mes lèvres brûlées, j'ai un peu douillé à essayer d'avaler ce truc brulant rapidement. Puis rapide passage à la chambre pour remplir les bouteilles et poser des affaires. On utilise un système radin/débrouille pour avoir de l'eau minérale pas cher : le transfert d'eau est pas évident :)
Sophie était pas super bien ensuite pour repartir (mal à la tête) mais finalement c'est passé et on a pu profiter de notre aprem Vallée de la Luna, Vallée de la Muerte. Les points de vue sont magnifiques, ça vaut le détour...
Voilà, puis là on s'est pris des empañadas pas chères et on a croisé Antoine qui courait prendre son bud alors qu'il avait envoyé Constance pour le retenir :) On va probablement les retrouver à Cuzco, voire même dans le bus nous amenant là-bas puisqu'on et censé le prendre le même jour.
Allez dodo, demain lever à 4h...






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire